ledjely
Accueil » MANDIANA : nouvelle manifestation pour demander la libération de Zakaria Koulibaly
ActualitésHaute-Guinée

MANDIANA : nouvelle manifestation pour demander la libération de Zakaria Koulibaly

Après la commune rurale de Dialakoro, une nouvelle manifestation a été organisée ce lundi 18 avril par des soutiens à l’ancien ministre des Hydrocarbures, à Mandiana. Ces manifestants demandent la libération de Zakaria Koulibaly, actuellement incarcéré à la Maison centrale de Coronthie.

Ces citoyens, majoritairement composés de jeunes et des femmes, sont descendus dans les rues de la ville pour exprimer leur colère contre la détention provisoire de l’ancien ministre, originaire de la préfecture.

Selon un confrère basé dans la localité joint au téléphone, les manifestants seraient les groupements et associations, autrefois soutenus par l’ancien ministre, qui sont descendus dans les rues, avec des pancartes en mains sur les lesquelles on pouvait lire « Libérez Zakaria ».

Le maire de la commune urbaine de Mandiana que nous avons également joint n’a pour sa part pas souhaité donner plus de détails par rapport à cette manifestation. « On n’a pas saisi et ce n’est qu’une dizaine de minutes qu’elle a duré. On ne connaît rien de cette manifestation », a indiqué Ibrahima Sira Diakité.

A rappeler que l’ancien ministre est emprisonné à la Maison centrale de Coronthie, à Conakry, depuis le 06 avril dernier, avec d’autres anciens ministres d’Alpha Condé, pour des faits de présumés détournements de deniers publics, selon le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Michel Yaradouno, correspondant régional du Djely en Haute-Guinée

Articles Similaires

Présidentielle 2025 : Mory Kaba promet un recours après le rejet de sa candidature

LEDJELY.COM

Guinée : le PEDN conteste la décision de la Cour suprême rejetant la candidature de Lansana Kouyaté

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : Abdoulaye Yéro Baldé veut tourner la page

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : la Cour suprême fait le tri, neuf candidats en lice 

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : la Cour suprême valide 9 candidats provisoires, Lansana Kouyaté et Ousmane Kaba recalés

LEDJELY.COM

Démarrage de l’exploitation de Simandou : pas de travail le mardi prochain

LEDJELY.COM
Chargement....