Ledjely.com
Accueil » FONIKÉ MENGUÉ : « On était prêts à travailler au CNT sans être payés »
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSociété

FONIKÉ MENGUÉ : “On était prêts à travailler au CNT sans être payés”

La déception du coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) vis-à-vis, de la junte ne cesse de s’affirmer. Lors de son passage dans l’émission « Mirador », sur les antennes de FIM FM, le 13 juin dernier, Oumar Sylla « Foniké Menguè » a fait des révélations sur ce qui était pour lui, un ultime sacrifice que le mouvement qu’il coordonne était prêt à faire pendant cette transition pour défendre les acquis démocratiques en Guinée.

Selon l’ancien détenu politique sous le régime d’Alpha Condé, le CNRD lui avait proposé dès sa prise du pouvoir en septembre dernier, le poste du ministère de la Jeunesse et des Sports. Il précise que cette proposition lui avait été adressée bien avant même la formation du gouvernement.

Chose qu’il dit avoir refusé pour la simple raison que le FNDC méritait mieux que ce poste. « La façon dont nous avons défendu la Constitution, il n’y avait pas une entité qui était mieux placée pour parler de Constitution que le FNDC. On était prêts à travailler aussi au sein du CNT, en aidant la transition sans être payés, puisque le combat qu’on mène, on n’est pas payés [pour le faire] », a-t-il déclaré.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM

MoDeL : Me Mohamed Traoré débat de la nouvelle constitution avec les militants

LEDJELY.COM

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM
Chargement....