ledjely
Accueil » Le président Embalo aussi rallie Conakry
A la uneActualitésAfriqueGuinéePolitique

Le président Embalo aussi rallie Conakry

La délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) est maintenant au complet dans la capitale guinéenne. En effet, précédé hier soir par l’ancien président du Bénin et médiateur dans la crise guinéenne, Thomas Boni Yayi, le président en exercice de l’organisation sous-régionale est lui aussi arrivé à Conakry, ce mercredi 20 juillet. L’avion qui a amené Umaru Sissoco Embalo a atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré précisément à 11 heures. C’est le colonel Mamadi Doumbouya qui est venu l’accueillir à sa descente d’avion.

Aux reporters déployés à l’aéroport de Conakry, les services officiels ont indiqué que le président bissau-guinéen ne s’adresserait pas à la presse. Par ailleurs, nous rapporte-t-on, les échanges avec les autorités guinéennes devraient se faire à huis-clos. Un communiqué pourrait néanmoins être publié dans les médias.

Initialement, c’est un point de presse qui était prévu dans un hôtel de la place afin que la délégation rende compte des résultats des échanges avec les autorités.

Il est à rappeler que cette délégation fait suite aux conclusions du sommet ordinaire de la CEDEAO du 3 juillet dernier. Sommet au cours duquel l’organisation, rejetant les 36 mois adoptés par les autorités guinéennes comme durée de la Transition, avait choisi l’ancien président béninois pour conduire les discussions permettant de retenir une période plus consensuelle.

En Guinée, les observateurs se demandent pour autant comment les discussions se feraient autour de cet ordre du jour, alors même que les acteurs guinéens ne se sont pas entendus sur cette durée de la Transition.

Ledjely.com

Articles Similaires

Campagne présidentielle à Kindia : le Ministre du Budget appelle à une mobilisation historique pour la clôture

LEDJELY.COM

Mort d’Adama Condé à Namur : la Guinée exige vérité et justice

LEDJELY.COM

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM

Guinée : plus de 12 milliards GNF et des millions en devises récupérés par l’État en 2025

LEDJELY.COM
Chargement....