Ledjely.com
Accueil » EDUCATION : pour pallier au déficit d’enseignants, Guillaume Hawing redéploie certains cadres des établissements dans les salles de classe
ActualitésGuinéeSociété

EDUCATION : pour pallier au déficit d’enseignants, Guillaume Hawing redéploie certains cadres des établissements dans les salles de classe

Au nombre des problèmes qui minent l’école guinéenne, le déficit d’enseignants aura été ces dernières années, identifié à de nombreuses reprises. La situation est d’une préoccupation telle qu’en milieu rural en particulier, ce sont les communautés qui prennent en charge les enseignants qui encadrent les enfants. Or, les ressources de ces communautés étant plutôt limitées, dans certains cas, un seul enseignant encadre des élèves de plusieurs niveaux.

Et c’est pour pallier à ce problème que le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation prend la décision de supprimer des postes qui jusqu’ici relevaient de l’administration des établissements d’enseignement publics pour reployer les cadres qui en étaient titulaires dans les salles de classe.

Cette stratégie suffira-t-elle pour combler le gap? Ce n’est certain. D’autant qu’au-delà du déficit, il faudra s’attaquer à l’inégale répartition des enseignants sur l’ensemble du pays. En effet, il ne sera pas aisé de convaincre de ces cadres à se laisser affecter dans les zones reculées du pays. Des zones pourtant particulièrement affectées par la problématique se rapportant à ce déficit.

Siby N’famoussa

Articles Similaires

Conakry : les premières pluies révèlent l’ampleur de l’insalubrité

LEDJELY.COM

Moussa Moise Sylla : « Les dégâts sont importants…»

LEDJELY.COM

Urgent : incendie au ministère de la Culture

LEDJELY.COM

Politique : Etienne Soropogui claque la porte de l’ANAD

LEDJELY.COM

Conakry : le marché de Cobayah détruit

LEDJELY.COM

Conakry : M’mah Lolo a rejoint sa dernière demeure à Dabondy

LEDJELY.COM
Chargement....