Ledjely.com
Accueil » KANKAN : les chauffeurs en colère
ActualitésGuinée

KANKAN : les chauffeurs en colère

Conducteurs de gros engins et autres types de voitures de la ville de Kankan ont battu le pavé ce mardi à la gare-routière de Bada. Les protestataires exigent le départ de Moussadjan Condé, responsable syndical de cette corporation.

Ce matin, à la gare routière de Bada, le tohu-bohu total était tel qu’il était difficile de trouver un répondant. A l’unisson, les manifestants scandaient des propos hostiles à celui qui était pourtant très adulé par les chauffeurs sous le régime déchu. Mais désormais, le responsable syndical qu’est Moussadjan n’est plus en odeur de sainteté avec ceux qui ont fait de lui roi. « On a fait de Moussadjan tout ce qu’il est aujourd’hui. Il nous fait sortir les nuits pour manifester contre certaines personnes. Tout ce qu’il est aujourd’hui, c’est nous qui l’avons fait. Mais désormais, nous ne voulons plus de lui. Nous aimons quelqu’un qui va nous défendre », dit un chauffeur protestataire.

Si ce chauffeur n’a pas été précis sur les reproches faits à Moussadjan, d’autres sources évoquent néanmoins le fait que le mandat du syndical serait arrivé à terme depuis des années. Par ailleurs, sa gestion est dénoncée par certains comme étant opaque.

Mais l’intéressé lui-même ne semble pas s’en inquiéter outre mesure. « Je suis à un lieu de décès comme ça. Je n’ai aucune nouvelle de cette sortie », a brièvement confié Moussadjan Condé au bout du fil de notre correspondant.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Conakry : les premières pluies révèlent l’ampleur de l’insalubrité

LEDJELY.COM

Moussa Moise Sylla : « Les dégâts sont importants…»

LEDJELY.COM

Urgent : incendie au ministère de la Culture

LEDJELY.COM

Politique : Etienne Soropogui claque la porte de l’ANAD

LEDJELY.COM

Conakry : le marché de Cobayah détruit

LEDJELY.COM

Conakry : M’mah Lolo a rejoint sa dernière demeure à Dabondy

LEDJELY.COM
Chargement....