Ledjely.com
Accueil » Aly Touré aux avocats de Dr Diané : « Ils ont peur, mais cette affaire sera jugée »
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

Aly Touré aux avocats de Dr Diané : « Ils ont peur, mais cette affaire sera jugée »

Comme annoncé dans notre précédent article, le procès de l’ancien ministre de la Défense du régime déchu, Dr Mohamed Diané, s’est ouvert ce lundi 20 mars 2023, devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief). A l’audience, les avocats de Dr. Diané ont mis en avant le fait que le pourvoi du parquet devant la Cour suprême était suspensif de l’ordonnance de renvoi devant la chambre de jugement. Ils ont en conséquence sollicité du juge qu’il se dessaisisse du dossier pour le renvoyer devant la Cour suprême.

Une exception à laquelle le procureur spécial de la CRIEF s’est vertement opposé. Selon Ali Touré, l’attitude des avocats de l’ancien ministre trahit un manque de sérénité.  « Ils ont peur, mais force reste à la loi. Mais cette affaire sera jugée. Je vous prie, Monsieur le président, de balayer d’un revers de la main cette demande de la défense. Et d’ordonner que la procédure contre Dr. Diané puisse poursuivre son cours normal »

Une déclaration qui a été suivie par la décision de renvoi du dossier par le juge Francis Kova Zoumanigui au 27 mars pour statuer sur les exceptions soulevées.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Récurrence des incendies : un responsable de la protection civile avance quelques pistes

LEDJELY.COM

Conakry : les premières pluies révèlent l’ampleur de l’insalubrité

LEDJELY.COM

Moussa Moise Sylla : « Les dégâts sont importants…»

LEDJELY.COM

Urgent : incendie au ministère de la Culture

LEDJELY.COM

Politique : Etienne Soropogui claque la porte de l’ANAD

LEDJELY.COM

Conakry : le marché de Cobayah détruit

LEDJELY.COM
Chargement....