ledjely
Accueil » Mines de Siguiri : un éboulement fait un mort
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeMines

Mines de Siguiri : un éboulement fait un mort

C’est ce mardi matin que Lancinet Bérété a perdu la vie suite à l’éboulement dans un site minier. Le drame s’est produit dans le district de Kolenda, dans la commune rurale de Doko. L’endroit est situé exactement à 84 km du centre-ville de Kankan.

Madou Sidibé, résidant à Kolenda que nous avons joint au téléphone revient sur le drame : « C’est aux environs de 9 heures que ce nouveau drame s’est produit. Ils étaient au nombre de trois dans la mine. Grâce à Dieu, deux d’entre eux sont sortis indemnes, mais Lancinet Bérété lui a perdu la vie. C’est un jeune natif de Manfaran dans Balato, préfecture de Kouroussa. Il était marié et père d’un garçon. On a vu sur lui un montant de 10 000 GNF. Il y a aussi sa moto ‘’Apache’’. Après sa mort, ses amis et connaissances ont cotisé afin que sa dépouille soit envoyée chez lui ».

Signalons qu’un autre éboulement avait été signalé dans la même localité il y a juste quelques semaines. Au-delà, ces accidents mortels sont récurrents dans les mines de la région où ces drames sont au nombre des risques auxquels les exploitants artisanaux de l’or sont exposés.

Michel Yaradouno

Articles Similaires

Maison de jeunes de Coyah : seulement deux partis politiques représentés dans les bureaux de vote

LEDJELY.COM

Vote : faible affluence matinale dans les bureaux à Lambanyi Wareyah

LEDJELY.COM

Démarrage du vote à Sanoyah : « Aucun électeur n’entre avec un téléphone »

LEDJELY.COM

Boké : le train voyageur Kamsar–Sangarédi reprend du service avec le Kakandé Express

LEDJELY.COM

Tirs nocturnes à Sonfonia : un groupe armé neutralisé (PCO-SI)

LEDJELY.COM

Présidentielle : la société civile déploie 8 000 observateurs et dénonce la restriction d’Internet

LEDJELY.COM
Chargement....