ledjely
Accueil » Hôpital Donka : le CNT relève des manquements de la part du gouvernement
A la uneActualitésEconomieGuinéeSanté

Hôpital Donka : le CNT relève des manquements de la part du gouvernement

Comme ils l’avaient fait à propos du volet recettes de la loi des finances rectificative, les membres du CNT ont soulevé quelques griefs à la suite de l’examen, hier, du volet dépenses de la même loi. Au nombre des secteurs dans lesquels ils ont fait des constats nécessitant des améliorations, il y a celui de la santé et de l’hôpital Donka en particulier. Celui-ci, rénové et inauguré, rencontre toujours des dysfonctionnements qui font qu’il peine toujours à répondre aux attentes pour lesquelles il a fait l’objet d’un projet d’extension et de rénovation. Et à en croire le CNT, la faute est imputable au gouvernement.

Une des premières responsabilités que le parlement de la transition impute à l’équipe de Bernard Goumou, c’est le fait que la subvention dédiée à cet établissement hospitalier « n’a pas été payée ». S’y ajoute que « la contrepartie guinéenne, conformément aux clauses contractuelles qui lie l’État Guinéen à la société Netsen Group Inc, n’a pas été aussi payée ».

Il en résulte, selon les conseillers nationaux que le transfert d’une partie des services dans les nouveaux locaux n’est pas encore « effectif, en raison du non achèvement des travaux et la non mise en service des équipements ».

A la suite de ces constats, le CNT recommande de diligenter le paiement effectif de la subvention et de la contrepartie guinéenne, en vue de rendre l’hôpital Donka plus opérationnel.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Campagne électorale : Hafia se mobilise massivement pour Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Tribunal criminel : Bienvenu Lamah réclame la comparution de Sékouba Konaté

LEDJELY.COM

Col. Bienvenu Lamah à la barre : « Je n’ai jamais été directeur de l’École de Kaleyah »

LEDJELY.COM

Suite du procès du 28 septembre 2009 : le colonel Bienvenu Lamah à la barre

LEDJELY.COM

Massacre du 28 septembre 2009 : le colonel Bienvenu Lamah face à la justice ce jeudi

LEDJELY.COM

Sous-préfecture de Banama, quand vivre devient un combat

LEDJELY.COM
Chargement....