ledjely
Accueil » Siguiri : un routier malien retrouvé mort poignardé près de son véhicule à Bolibana 2
Actualités

Siguiri : un routier malien retrouvé mort poignardé près de son véhicule à Bolibana 2

L’événement tragique a eu lieu au marché de la ville de Siguiri, dans le district Bolibana 2, le jeudi 2 janvier 2024. D’après les témoignages, la personne décédée est un conducteur de 33 ans originaire de Bamako au Mali. Ali Touré, la victime, a choisi de passer le reste de la nuit dans la cabine du véhicule après être rentré à Siguiri depuis Bamako. En laissant son apprenti en haut du véhicule avec les bagages. C’est au cours de la matinée que le corps sans vie du conducteur sera découvert à approximativement 15 mètres du véhicule. Le jeune apprenti qui se trouvait sur le toit du camion demeure introuvable.

Interrogé, le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin de soutien aux services d’urgence médicaux et chirurgicaux de l’hôpital préfectoral de Siguiri, déclare qu’il s’agit d’une mort violente.

« La victime a été poignardée au niveau de l’épigastre, et tous les médecins savent que c’est une partie qui est très dangereuse, c’est pourquoi il a trouvé la mort sur place, je pense, mais l’apprenti avec qui il était en haut du véhicule a pris la fuite. Mais ce qui a été plus compliqué, c’est que personne n’a entendu de bruits au lieu du décès, le corps était couvert par un caoutchouc qui était sur les bagages en haut du véhicule. Il a eu comme diagnostic une plaie pénétrante par arme blanche au niveau de l’épigastre, ce qu’on peut dire par rapport à sa mort, que c’est une mort violente », a expliqué le médecin gendarme.

D’après les informations récentes, le procureur Ibrahima 1 Camara a donné l’instruction à la police de mener une investigation pour retrouver l’auteur du crime. Plusieurs individus sont actuellement sous arrestation dans le cadre de cette enquête. Toutefois, l’apprenti qui était avec lui n’a pas encore été localisé.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri

Articles Similaires

Prisonniers politiques et exilés : Mamadou Oury Diallo place ses espoirs en Bah Oury

LEDJELY.COM

Médias fermés en Guinée : l’UE appelle à des gestes d’ouverture

LEDJELY.COM

Guinée : la CEDEAO lève toutes les sanctions et acte le retour à l’ordre constitutionnel

LEDJELY.COM

CRIEF : l’ex-ministre Oyé Guilavogui absent, son procès reporté

LEDJELY.COM

Médias : la HAC lance un recensement des organes de presse en Guinée

LEDJELY.COM

Kankan : La mobilisation des ressources au cœur d’un atelier

LEDJELY.COM
Chargement....