Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le puissant ministre Mohamed Diané hué par des jeunes
A la uneActualitésFaits-diversHaute-GuinéeInsolitePolitique

KANKAN : le puissant ministre Mohamed Diané hué par des jeunes

Décidément, ce n’est plus le parfait amour entre le régime du président Alpha Condé et les jeunes de la commune urbaine de Kankan, déterminés à obtenir la construction d’un barrage hydroélectrique pour mettre fin aux délestages électriques dans la région de la Haute-Guinée.

Alors qu’une la trêve est observée depuis quelques jours dans la revendication des citoyens du Nabaya, des jeunes ont proféré des propos hostiles au pouvoir en place, en première position le ministre d’État de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané et sa suite, en séjour dans la ville à l’occasion de la convention régionale du RPG/Arc-en-ciel.

Pendant plusieurs minutes, le puissant ministre par ailleurs en charge des Affaires présidentielles qui était venu rendre visite au doyen de la notabilité le Sotikemo, a été hué par des jeunes en colère contre les multiples promesses non tenues du président Alpha Condé, au pouvoir depuis dix ans.

Cette scène insolite intervient au lendemain du choix d’Alpha Condé par les délégués régionaux du parti au pouvoir pour porter les couleurs du RPG/Arc-en-ciel lors de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain. Un choix loin de faire l’unanimité notamment auprès des militants du parti présidentiel.

Articles Similaires

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM

Incendie de Madina : des milliards emportés par les flammes

LEDJELY.COM

Kaloum : c’est parti pour l’exposition ‘’Portrait de France’’

LEDJELY.COM
Chargement....