Ledjely.com
Accueil » COVID 19 : vers la mise en œuvre de plusieurs dispositions
A la uneSociété

COVID 19 : vers la mise en œuvre de plusieurs dispositions

Le  comité interministériel de lutte contre le Coronavirus et l’agence nationale de sécurité sanitaire se sont retrouvés, ce mardi 24 mars 2020 à la primature.  Objectif : évaluer les mesures de riposte engagées dans le pays.

« Il a été aussi question d’échanger  sur des sites de prise en charge et voir éventuellement si d’autres sites ne peuvent pas être identifiés », explique Dr Remy Lamah, ministre de la santé et l’hygiène publique. Selon lui, toutes les propositions  sont parvenues au premier ministre avant qu’il les soumette au président de la République.

Poursuivant, il affirme que le gouvernement est en train de fournir de gros efforts par rapport à la prise en charge et  à la prévention.  Aujourd’hui, rappelle-t-il,  la Guinée  regrette  4 cas confirmés : « parmi eux,  il y a un qui est déjà sorti du centre. Les trois autres cas sont sous  traitement.»

Pour sa part,  Dr Sakoba insiste  sur le respect des consignes données par l’ANSS : «   éviter les regroupements de plus de 20 personnes, se laver les mains et  éviter se serrer les mains. »

Balla Yombouno

Articles Similaires

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM

Récurrence des incendies : le procureur général aussi évoque la piste criminelle

LEDJELY.COM

Affaire Kètouré : le verdict attendu ce vendredi

LEDJELY.COM
Chargement....