Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : dix millions de francs guinéens emportés lors d’un cambriolage à la DPS
A la uneActualitésFaits-diversGuinée Forestière

N’ZÉRÉKORÉ : dix millions de francs guinéens emportés lors d’un cambriolage à la DPS

Dans la capitale de la Guinée forestière, la saison des grandes pluies est une aubaine pour les malfaiteurs de faire leur sale besogne. La direction préfectorale de la Santé de N’zérékoré a enregistré dans la nuit de lundi à mardi 09 juin un cambriolage au cours duquel dix millions de francs guinéens et une batterie d’un groupe électrogène de 60 KVA ont été emportés, a-t-on appris ce mercredi auprès de la DPS.

Interrogée, la directrice préfectorale de la santé de N’zérékoré, est revenue sur le film de l’événement. « C’est hier mardi matin que j’ai été appelée par un de mes agents de venir vite au bureau. A mon arrivée, on a constaté que des voleurs sont rentrés dans le bâtiment où ils sont passés dans 4 bureaux en perçant les plafonds pour se faire des passages. Aucune porte n’a été défoncée », a expliqué Dr Sokpo Theoro qui a annoncé que les cambrioleurs ont pu emporter la somme de dix millions de francs guinéens et la batterie du groupe électrogène.

Selon la directrice de la santé de N’zérékoré, les malfaiteurs étaient à la recherche de l’argent. « Parce que dans tous les bureaux où ils sont passés, ils ont fouillé dans les tiroirs », a-t-elle estimé, précisant que la DPS de N’zérékoré n’est pas à son premier cas de vol. « L’année dernière aussi en pleine saison des pluies, on avait été victime de vol des moteurs et des climatiseurs qui étaient installés dehors », a rappelé Dr Sokpo Theoro.

Face à ces cas récurrents de vol dont fait l’objet la DPS, elle promeut de trouver un gardien. « Actuellement, nous n’avons pas de subventions. Mais dès hier, j’ai réuni tous les chefs de centres de santé pour trouver comment sécuriser notre bureau. Et en plus, on n’est pas seuls ici. Il y a l’école de la santé, la direction régionale de la Santé (DRS) et nous. Nous allons nous réunir afin qu’on puisse prendre un gardien qui va veiller sur nos bureaux », a déclaré la directrice de la Santé de N’zérékoré.

Par ailleurs, Dr Sokpo Theoro sollicite auprès des autorités civiles et sécuritaires le déploiement d’une unité pour sécuriser les bureaux pendant la nuit. Elle espère ainsi pouvoir réduire les risques de nouveaux cambriolages.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour Ledjely.com

Articles Similaires

Luxembourg : Dr. Dansa Kourouma dévoile les grandes lignes de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Maintien d’ordre : le général Doumbouya crée une nouvelle unité d’élite de la gendarmerie

LEDJELY.COM

1er mai : la restriction des médias était au cœur de la commémoration

LEDJELY.COM

Restriction des médias : vers le dénouement de la crise

LEDJELY.COM

NSIA Assurances Guinée lance la première édition du B4 du Risk Manager

LEDJELY.COM

Journée du Travail: le Gouvernement convie patronat et syndicat à une journée porte-ouverte

LEDJELY.COM
Chargement....