Ledjely.com
Accueil » EXAMENS NATIONAUX SESSION 2020 : voici le nombre de candidats dans la commune de Kaloum
A la uneActualitésEducation

EXAMENS NATIONAUX SESSION 2020 : voici le nombre de candidats dans la commune de Kaloum

Au compte de la session 2020, la commune de Kaloum a 4 937 candidats dont 2 331 filles qui affronteront les examens nationaux. L’annonce a été faite ce jeudi 23 juillet 2020, par Ibrahima Yattara, le directeur communal de l’éducation de Kaloum, lors d’un entretien qu’il a accordé à un reporter du Djely.

Détaillant ces statistiques, il a indiqué qu’au “niveau du primaire, c’est-à-dire l’enseignement général et le franco-arabe (CEP), ils sont 2 152 candidats dont 1 007 filles. Au niveau du BEPC, nous allons présenter 1 221 candidats y compris l’enseignement général et le franco-arabe, dont 580 filles. Au niveau du baccalauréat, avec tous les trois profils confondus, on présentera 1 564 candidats dont 744 filles. Au total, nous avons 4 937 candidats dont 2331 filles”, dans la commune de Kaloum, a-t-il annoncé.

Sur le déroulement de ces examens, M. Yattara a indiqué que la commune de Kaloum utilisera pour ces examens 18 centres. “Au niveau du primaire, on nous réservera 7 centres, 6 centres au niveau du bac et 5 centres au niveau du BEPC. Il y aura 2 surveillants par salle et 25 élèves dans chaque salle”.

Aux candidats, le DCE leur « demande d’avoir confiance en soi, de respecter tout ce qu’il y a comme mesure, de compter sur leurs propres forces, de ne pas compter sur les aides extérieures. Que s’ils apprennent correctement leurs leçons, ils pourront avoir aisément leur examen ; et de se préparer davantage ». Quant aux parents d’élèves, Ibrahima Yattara leur rappelle qu’ils « ne doivent pas s’immiscer dans les problèmes de corruption. Chaque élève n’a qu’à compter sur sa propre force. Le sujet sera à la hauteur de tout le monde », dit-il.

Balla Yombouno

Articles Similaires

TPI de Kaloum : les sinistrés aussi demandent la libération de Cifo Kè Touré

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : François Bourouno sur les 100 000 GNF versés par les candidats

LEDJELY.COM

Technologie : bientôt la 1ère édition du Grand Prix ANSUTEN de la Tech et de l’Innovation !

LEDJELY.COM

Mamadou Cifo Ké Touré à la barre : « On m’a terrassé, trimbalé et jeté dans un pick-up »

LEDJELY.COM

Entrepreneuriat : le forum HANDI-PRENEUR lancé à Conakry

LEDJELY.COM

Kaloum : les jeunes manifestent contre l’arrestation de Cifo Ké Touré à Coronthie

LEDJELY.COM
Chargement....