Ledjely.com

Accueil » CITOYENNETE : des policiers référents en formation
A la uneSociété

CITOYENNETE : des policiers référents en formation

Les policiers référents  des cinq communes de la capitale et  des préfectures de Coyah et de Dubréka ont entamé, ce lundi 9 mars 2020, une formation à l’université Gamal Abdel  Nasser de Conakry.    Durant 6 jours, les participants apprennent  la doctrine de la police de proximité et  la psychologie  de l’enfant et de l’adolescent.

« Cette formation renforce les capacités des policiers référents qui ont été sélectionnés pour  mener des séances de sensibilisation dans les collèges et lycées auprès des jeunes élèves », explique Margueritte Tewa Camara, directrice pays de Coginta. Dans le diagnostic, selon elle,   il est ressort que la population ne fait pas confiance à la  police : « donc ces policiers seront outillés pour aller porter les messages auprès des populations jeunes sur des questions de citoyenneté et présenter la mission de la police ». Selon elle,  l’idée  est de permettre aux participants  de démontrer à la population que le rôle de la police n’et pas seulement répressif.

Pour  sa part,  Mohamed cissé, coordinateur de la police de proximité invite les bénéficiaires de cette formation à plus dé sérieux : « c’est l’occasion d’engager notre responsabilité. Chacun d’entre nous doit faire son maximum pour être à la hauteur des attentes »

A rappeler que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet  ‘’partenaires pour la sécurité en Guinée : la réforme de la police au service du citoyen’’, mis en œuvre en par le consortium PartnersGlobal, Coginta et le CECIDE, grâce à un  sur financement de Etats-Unis.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Mosquée Fayçal : l’ultime hommage à El Hadj ‘’Sans loi’’

LEDJELY.COM

RUSSIE : le cri de détresse des boursiers guinéens

LEDJELY.COM

Pénurie de poisson : Charlotte Daffé invoque « l’explosion démographique »

LEDJELY.COM

Kankan : les manifestations nocturnes ne s’estompent pas

LEDJELY.COM

Religion : l’édition 2023 du concours de mémorisation du saint Qûran lancée à Conakry

LEDJELY.COM

Charlotte Daffé aux mareyeuses : « elles ont 4 milliards à rembourser…»

LEDJELY.COM
Chargement....