Ledjely.com
Accueil » CITOYENNETE : des policiers référents en formation
A la une Société

CITOYENNETE : des policiers référents en formation

Les policiers référents  des cinq communes de la capitale et  des préfectures de Coyah et de Dubréka ont entamé, ce lundi 9 mars 2020, une formation à l’université Gamal Abdel  Nasser de Conakry.    Durant 6 jours, les participants apprennent  la doctrine de la police de proximité et  la psychologie  de l’enfant et de l’adolescent.

« Cette formation renforce les capacités des policiers référents qui ont été sélectionnés pour  mener des séances de sensibilisation dans les collèges et lycées auprès des jeunes élèves », explique Margueritte Tewa Camara, directrice pays de Coginta. Dans le diagnostic, selon elle,   il est ressort que la population ne fait pas confiance à la  police : « donc ces policiers seront outillés pour aller porter les messages auprès des populations jeunes sur des questions de citoyenneté et présenter la mission de la police ». Selon elle,  l’idée  est de permettre aux participants  de démontrer à la population que le rôle de la police n’et pas seulement répressif.

Pour  sa part,  Mohamed cissé, coordinateur de la police de proximité invite les bénéficiaires de cette formation à plus dé sérieux : « c’est l’occasion d’engager notre responsabilité. Chacun d’entre nous doit faire son maximum pour être à la hauteur des attentes »

A rappeler que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet  ‘’partenaires pour la sécurité en Guinée : la réforme de la police au service du citoyen’’, mis en œuvre en par le consortium PartnersGlobal, Coginta et le CECIDE, grâce à un  sur financement de Etats-Unis.

Balla Yombouno

Articles Similaires

LABÉ : Dr N’Famara Bangoura explique comment les détenus atteints du Covid-19 sont pris en charge au CTEPI

LEDJELY.COM

COVID-19 : la vaccination bientôt rendue obligatoire en Guinée ? Dr. Sakoba Keita répond…

LEDJELY.COM

URGENT: « Layltoul Qadr » sera célébrée à la maison

LEDJELY.COM

FONCTION PUBLIQUE : Alpha Condé demande le remplacement des agents ayant atteint l’âge de la retraite

LEDJELY.COM

« Le plus fondamental demeure la vie et la santé », Alpha Condé tranche-t-il dans l’affaire des prières nocturnes ?

LEDJELY.COM

En Guinée, les journalistes sont confrontés à la rétention de l’information publique

LEDJELY.COM
Chargement....