Ledjely.com
Home » PRÉSIDENTIELLE 2020 : la candidature d’Alpha Condé devrait être officialisée le 5 août prochain
A la une Actualités Guinée Politique

PRÉSIDENTIELLE 2020 : la candidature d’Alpha Condé devrait être officialisée le 5 août prochain

Dans moins d’un mois, le RPG/Arc-en-ciel devrait désigner son candidat à l’élection présidentielle dont la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé d’organiser le 18 octobre 2020. Une convention nationale du parti au pouvoir devrait se tenir à cet effet le 5 août prochain. C’est le site du magazine Jeune Afrique qui le révèle ce vendredi matin 10 juillet.

Selon les informations recueillies par le journal panafricain, “les délégués régionaux désigneront le 5 août, au siège du parti à Gbessia, le candidat du RPG/Arc-en-ciel à la présidentielle. Selon toute vraisemblance, leur choix devrait se porter sur le président sortant Alpha Condé”, annonce-t-il.

Le magazine précise que “ces mêmes délégués régionaux seront élus la deuxième quinzaine de juillet par ce parti. Le chef de l’État souhaitant respecter le calendrier fixé par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), les électeurs devraient donc être convoqués aux urnes le 18 octobre”.

Ledjely.com avec Jeune Afrique

Articles Similaires

[TRIBUNE]: L’éducation, l’ultime solution au mal guinéen

LEDJELY.COM

MOUSSA TIÉGBORO CAMARA : « Les gens du FNDC sont des satans »

LEDJELY.COM

KANKAN /ENI : la grève des étudiants dans une nouvelle phase

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
at consequat. ante. Curabitur leo. dapibus adipiscing Praesent Nullam lectus fringilla libero.