Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : « Aucun mineur ne doit être enrôlé » dans le fichier électoral (gouverneur)
A la une Actualités Guinée Forestière Politique

N’ZÉRÉKORÉ : « Aucun mineur ne doit être enrôlé » dans le fichier électoral (gouverneur)

En prélude aux préparatifs de l’organisation de l’élection présidentielle annoncée pour le 18 octobre prochain par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le gouverneur de N’Zérékoré a animé ce samedi un point de presse dans la salle de conférence du gouvernorat, dans la commune urbaine.

Dans son intervention, Mohamed Garé est tout d’abord revenu sur la date du scrutin fixée par la commission électorale. « La CENI vient de fixer la date des élections présidentielles pour le 18 octobre prochain. Déjà, les partis politiques ont commencé à faire leur promotion. C’est le cas du RPG/Arc-en-ciel qui a tenu ses conventions régionales. Et j’espère que d’autres partis intéressés à ces élections iront (également) à leurs conventions », a-t-il indiqué.

« Déjà, l’institution en charge d’organiser des élections en Guinée a mis à la disposition de ses démembrements des kits d’enrôlement pour que tous ceux qui ne sont pas dans le fichier et qui ont atteint l’âge de voter puissent être enrôlés. Mais également ceux-là qui s’étaient fait enrôlés avant et se sont vus écartés lors des législatives et du référendum pour non-documents justificatifs », a ajouté le général Mohamed Garé.

Parlant des opérations d’enrôlement, le gouverneur de N’Zérékoré a annoncé que des instructions ont été données à tous les niveaux. « Aucun mineur ne doit être enrôlé. Nous, en tant qu’autorités, on ne toléra aucun enrôlement de mineur. Il faut avoir l’âge requis qui est 18 ans avant d’être recensé », a-t-il précisé.

En prélude au lancement de cet enrôlement, 101 opérateurs de saisie ont été formés du 17 au 18 juillet pour la préfecture de N’Zérékoré, 101. Quant à l’opération d’enrôlement, elle sera lancée ce lundi 20 juillet 2020.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

MARCHÉ SANOYAH-KM36 : une odeur de poissons pourris provenant de camions frigorifiques étouffe les riverains

LEDJELY.COM

KANKAN : ces enfants qui cherchent eux-mêmes leurs fournitures scolaires…

LEDJELY.COM

MENA : une campagne de sensibilisation pour le retour massif des élèves à l’école

LEDJELY.COM

GBESSIA-PORT1 : plusieurs maisons et leurs contenus partis en fumée !

LEDJELY.COM

CONAKRY : FITIMA au secours d’une trentaine d’enfants en situation d’handicap

LEDJELY.COM

A la rencontre de Marietou Diallo, une jeune femme active dans la culture maraîchère

LEDJELY.COM
Chargement....