ledjely
Accueil » SIGUIRI : au moins 15 morts dans un éboulement
A la uneActualitésGuinéeHaute-Guinée

SIGUIRI : au moins 15 morts dans un éboulement

Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce samedi 8 mai 2021 dans le district de Tatakourou, relevant de la sous-préfecture de Doko, à une quarantaine de kilomètres du centre-ville de Siguiri. Nos sources nous rapportent une douzaine de corps sortis des décombres. Et le bilan, nous dit-on, reste provisoire.

« C’est une galerie dans laquelle les gens faisaient de l’exploitation artisanale de l’or qui s’est affaissée. Le bilan est lourd et les fouilles se poursuivent. On ne connaît pas exactement l’effectif de ceux qui étaient sur les lieux », a confié au Djely Moriba Touaro, citoyen de la localité.

Il faut dire que le phénomène d’éboulement refait surface en Haute-Guinée. L’on se rappelle, en effet, qu’il y a environ deux semaine, deux autres cas avaient été enregistrés à Mandiana en l’espace de trois jours.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Lutte contre la corruption : le général Mamadi Doumbouya tape du poing sur la table

LEDJELY.COM

Affaire Chérif Bah à la CRIEF  : une tentative de « discréditer » un opposant, dénonce l’UFDG

LEDJELY.COM

Hajj 2025 : 10.000 places, les inscriptions démarrent le 27 janvier prochain

LEDJELY.COM

Labé : le bitumage des routes suspendu, place à la poussière

LEDJELY.COM

Partenariat public-privé : vers la construction d’une école des formations aux métiers de l’alumine de Guinée (EFAG)

LEDJELY.COM

Patrimoine bâti : le directeur général et son adjoint limogés

LEDJELY.COM
Chargement....