Ledjely.com
Accueil » AÏD EL-FITR : le ministre Bantama Sow demande au peuple de Guinée « d’accepter ce que Dieu a fait »
A la uneActualitésGuinéePolitiqueReligionSociété

AÏD EL-FITR : le ministre Bantama Sow demande au peuple de Guinée « d’accepter ce que Dieu a fait »

Après trente jours de jeûne, les fidèles musulmans ont célébré ce jeudi 13 mai la fête marquant la fin du mois de ramadan. Contrairement aux prières nocturnes durant les dix derniers jours du mois saint, la prière de l’Aïd el-Fitr a été autorisée par les autorités sanitaires et religieuses guinéennes sur l’ensemble du territoire national. En dépit de la pandémie du Covid-19, elle a réuni plusieurs fidèles musulmans.

C’est le cas dans la cour du stade général Lansana Conté de Nongo, dans la commune de Ratoma, où des hauts responsables gouvernementaux — comme Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports — se sont acquittés de leurs obligations religieuses.

Interrogés après la prière, le ministre Sow a profité de l’occasion pour lancer un appel à la paix et à l’unité nationale. « Après un mois de pénitence, de prières et de pardon, j’implore Dieu le Tout-Puissant d’accepter les prières, d’accepter le pardon et de nous apporter le bonheur, la paix et l’unité dans ce pays. La Guinée est une beau pays. Il suffit que nous nous donnons les mains pour que la Guinée aille de l’avant. Je lance un appel à tout le peuple de Guinée d’accepter ce que Dieu a fait. Dieu a fait que nous sommes tous des Guinéens. C’est la même famille. Acceptons le et acceptons la volonté de Dieu pour amener notre pays de l’avant », a-t-il déclaré.

Aliou Nestarlin

Articles Similaires

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM

Youssouf Konaté, sage de Kankan : « S’il y a entente entre Peuls et Malinkés, … »

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre : Me Jocamey Haba s’attaque au lien entre Dadis et les recrues de Kaléah

LEDJELY.COM

Lambanyi : le 4ème étage d’un immeuble parti en fumée

LEDJELY.COM

BEPC : des surveillants et candidats éliminés

LEDJELY.COM

Mois de l’enfant : Le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables et ses partenaires lancent les plaidoyers communautaires sur le droit des enfants à l’éducation

LEDJELY.COM
Chargement....