Ledjely.com
Accueil » KIPE : des taxi-motards en colère contre les administrateurs du marché Madina
Actualités Société

KIPE : des taxi-motards en colère contre les administrateurs du marché Madina

Ce jeudi 28 octobre 2021, des conducteurs de tricycle ont entamé une grève sur la corniche Kaporo-Kipé-Hamdanlaye. Dans la foulée, ils dénoncent la nouvelle décision des administrateurs du marché de Madina qui les interdits de stationner à leur lieu d’embarquement habituel situé non loin du grand pont du Marché Madina.

Pour se faire entendre, les syndicats des conducteurs des tricycles ont donné un mot d’ordre de grève qui a été immédiatement mis en exécution par les taxi-motards, « comme ils ne veulent pas qu’on travaille, nous allons arrêter toutes nos activités. Ils nous ont chassé à Madina donc, nous avons décidé de venir à Hamdanlaye-carrefour mais, même là-bas aussi, les policiers nous ont chassé des lieux. Ce n’est pas normal » s’exclame l’un des grévistes.

Par ailleurs, ceux qui n’observent pas le mot d’ordre de grève sont garés de gré ou de forces par le camp des grévistes.

Un témoin de la scène raconte, « je dois me rendre urgemment à Madina, mais quand je suis arrivé au centre émetteur, ces gens en grève se sont déchaîné contre le chauffeur en l’obligeant à se garer. Il y a même un d’entre eux qui a menacé de renverser la tricycle si on ne descendait pas. Ce n’est pas normal  » explique un passager au micro de notre reporter. Qui recommande :  » Il faut que les policiers les mette à leurs places »

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

SANCTIONS/CEDEAO : Morissanda Kouyaté en mission déminage à Abidjan

LEDJELY.COM

RISQUES D’INONDATION : les habitants de Foula Madina sonnent l’alerte

LEDJELY.COM

EDUCATION : le DPE de Kankan fait le bilan des examens scolaires

LEDJELY.COM

ROUEN : une marche blanche organisée le 09 juillet pour commémorer la disparition de Dr Mamoudou Barry

LEDJELY.COM

COVID-19 : les mesures d’urgences révisées par l’ANSS

LEDJELY.COM

MANDIANA : les travailleurs d’une société minière en colère contre leurs patrons

LEDJELY.COM
Chargement....