Ledjely.com
Accueil » Alpha Condé refuse de rencontrer ses anciens collaborateurs ( Ousmane Gaoual)
Actualités Guinée

Alpha Condé refuse de rencontrer ses anciens collaborateurs ( Ousmane Gaoual)

Le CNRD a envoyé l’ancien président Alpha Condé qui était jusqu’au petit matin de ce lundi 29 novembre au palais Mohamed V à la résidence de son épouse, Djéné Kaba, à Landréya, dans la commune de Dixinn. L’annonce a été faite tard la nuit dernière par les nouvelles autorités dans un communiqué lu sur les antennes de la RTG. Ousmane Gaoual Diallo, ministre de la l’urbanisme et de l’habitat, qui était ce mardi 30 novembre 2021, invité de Mirador, une émission diffusée sur les antennes de Fim FM, a apporté des précisions.

D’entrée, il a déploré la fin « regrettable » de l’ancien président Alpha Condé qui selon lui a marqué l’histoire politique récente de l’Afrique. « Voir comment ça se termine, c’est déplorable. Nous avons besoin aussi des symboles mais pas  de ce type là », dit Ousmane Gaoual Diallo.

Plusieurs observateurs estiment qu’Alpha Condé est placé en résidence surveillée pour faire les yeux doux à la CEDEAO, qui faisait de la libération d’Alpha Condé, un point non-négociable. Faux rétorque porte-parole du gouvernement. Pour lui, cette action vient confirmer la volonté du CNRD de mettre le président déchu dans ses droits de citoyen. « C’est en direction de notre communauté nationale d’abord. Le CNRD, lorsqu’il a pris le pouvoir, a indiqué clairement que la justice serait la boussole de cette gouvernance. Et donc il ne peut pas déclarer ça comme un principe de gouvernance et faire le contraire ».

Pour finir, Ousmane Gaoual Diallo a également révélé que le président Alpha Condé n’exprime pas le souhait de rencontrer ses anciens collaborateurs « Il y a eu un moment, des gens de son parti ont essayé de le joindre et lui même a exprimé le fait de ne pas les rencontrer ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Fondation FITIMA clôture son projet de formation des mères des enfants en situation de handicap

LEDJELY.COM

COLLECTIVITES LOCALES : le colonel Doumbouya confère avec les maires du pays

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : une forte délégation du Mali déjà à Conakry

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE CONSEILS COMMUNAUX : le nouveau président de l’ANCG désapprouve

LEDJELY.COM

TARAMBALY : le maire plaide pour une commune qui manque de tout

LEDJELY.COM
Chargement....