Ledjely.com
Accueil » De Kankan, le ministre Bachir Diallo réagit à la première victime sous l’ère CNRD
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéePolitique

De Kankan, le ministre Bachir Diallo réagit à la première victime sous l’ère CNRD

La première victime sous l’ère du CNRD a été enregistrée hier lors des manifestations de rues survenues au lendemain de l’augmentation du prix du carburant. Thierno Mamadou Diallo aurait reçu la balle dans un salon de coiffure.

 Au lendemain de cette situation, le ministre de la sécurité en immersion avec ses collègues du gouvernement a accordé une interview à la presse de Kankan avant d’entrer pour le conseil des ministres de ce jeudi 2 juin 2022. Entretien dont Bachir Diallo a profité pour condamner et faire part de sa compassion à l’endroit de la famille endeuillée. « Je condamne énergiquement ces gestes qui conduisent à des morts d’hommes. Le gouvernement ne s’inscrit pas du tout dans cette logique. Je commencerai d’abord à présenter mes condoléances aux victimes et aux parents des victimes », a dit le ministre.

En outre, Bachir Diallo assure : « Dès que l’événement s’est passé, j’ai appelé le directeur général de la police pour lui dire que je voudrais savoir le nombre de morts et dans quelles circonstances sont-ils morts ? Où il y a eu ces événements, à quel endroit et à quelle heure. Qui a tué qui et j’ai conclu en lui disant que si des têtes doivent tomber, elles tomberont mais que ce genre d’événements ne doit plus avoir lieu en Guinée ».

En effet, selon le ministre de la Sécurité, ce qui est arrivé « n’est pas en relation avec la logique voulue par le président de la transition. Ce n’est pas normal et en tant que ministre de la sécurité, je peux vous garantir que toutes les dispositions vont être prises pour éclaircir ça et les coupables seront punis à tous les niveaux ».

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM
Chargement....