Ledjely.com
Accueil » LABE : le chef cellule examen à la DPE suspendu
A la uneActualitésEducationGuinéeMoyenne-Guinée

LABE : le chef cellule examen à la DPE suspendu

C’est l’Inspecteur régional de l’éducation (IRE) qui a décidé de la suspension de Kerfalla Sylla, le chef cellule examen à la DPE. Il lui est reproché d’avoir choisi une élève des soins de santé communautaire comme surveillante des examens.  

« Cela est parti du choix des surveillants. Le premier jour des concours du CEE, très tôt le matin, les superviseurs que j’avais désignés tournaient dans les centres pour voir comment la journée allait démarrer. C’est dans le centre de Bowloko qu’il a été constaté qu’il y a eu des absences parmi les surveillants. La DPE a été interpellée et automatiquement, on a contacté le chef cellule examen. Pour trouver une solution aux absences, le nommé Kerfalla Sylla a fait une liste de trois personnes. La liste était composée que de femmes. Et parmi elles, se trouvait une élève des soins de santé communautaire. Voilà le motif de sa suspension », a expliqué Gbato Donzo, inspecteur régional de l’éducation de Labé. Poursuivant, il annonce que Kerfalla Sylla risque gros au-delà de sa suspension.

Pourtant, le chef cellule examen à la DPE de Labé fait partie des cadres qui ont prêté serment. Certains sur la bible et d’autres sur le coran, ils s’étaient tous engagés à respecter les règles édictées par le service examens du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

À date, la femme par l’entremise de laquelle la suspension est arrivée, demeure recherchée par les autorités éducatives de Labé. Il en résulte que son identité reste pour l’heure inconnue.

Pour sa part, le chef cellule examen à la Direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Labé, mis en cause et suspendu, ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés. Kerfalla Sylla, s’exprimant hors micro dit qu’il s’agit d’un complot contre sa personne.

Junior Leno depuis Labé

Articles Similaires

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM
Chargement....