Ledjely.com
Accueil » FONCTION PUBLIQUE : 31 milliards récupérés par l’assainissement en cours
A la uneActualitésGuinée

FONCTION PUBLIQUE : 31 milliards récupérés par l’assainissement en cours

Le processus d’assainissement du fichier de la fonction publique se traduit par des résultats tangibles. Au-delà de la réduction de l’effectif avec notamment ceux qui sont allés à la retraite et tous les fictifs qui en sont sortis, il y a une importante économie réalisée au passage. En conférence de presse ce mercredi 12 octobre, le ministre Jullien Yombouno a annoncé un montant de 31 milliards GNF engrangés chaque mois.

« Aujourd’hui, il y a près de 31 milliards théoriques générés », assure le ministre. Pourtant, on n’en est qu’à « mi-chemin » du processus, selon Julien Yombouno.

« Cela voudrait dire que l’Etat perdait à la fin de chaque mois près de 31 milliards que nous sommes en train de rattraper », explique-t-il.

A rappeler que la dernière décision du ministre allant dans le sens de l’assainissement du fichier de la fonction publique est l’exigence qui est faite aux agents évoluant à la fois dans le public et le privé de rendre leur démission d’ici au 15 octobre prochain. A coût sûr, cette dernière opération aussi devrait déboucher sur une économie supplémentaire.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

EMA 2023 : liste des présélectionnés dans les catégories « Entreprise publique de l’année » et « Chef d’entreprise de l’année »

LEDJELY.COM

TPI Dixinn : le délibéré dans l’affaire de Makhissa Sampou attendu le 6 mars

LEDJELY.COM
Chargement....