Ledjely.com
Accueil » DIALOGUE POLITIQUE : le Quatuor reçoit le PM la semaine prochaine
A la uneActualitésGuinéePolitique

DIALOGUE POLITIQUE : le Quatuor reçoit le PM la semaine prochaine

Dans le cadre du processus du lancement du dialogue inter-guinéen, les responsables du Quatuor que forment les coalitions politiques ANAD, FNDC politique, RPG-arc-en-ciel et alliés CORED, étaient en plénière ce jeudi 3 novembre au siège de l’UDG de Mamadou Sylla, pour notamment se prononcer sur l’opportunité de recevoir ou non le premier ministre, Bernard Goumou. A l’issue du conclave, le principe d’accueillir le chef du gouvernement a été formellement adopté. Mais les acteurs ont souhaité que la rencontre se fasse seulement la semaine prochaine.

C’est l’honorable Cellou Baldé de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a rendu compte de la rencontre. Précisant que la rencontre de ce jeudi avait pour objectif de centraliser les décisions prises par les différentes coalitions par rapport au souhait du premier ministre de rencontrer les acteurs politiques, l’ancien député annonce : « A l’issue de la plénière, il a été décidé de recevoir le 1er ministre à une heure et à un jour de sa convenance et à sa discrétion, mais en début de semaine prochaine ». Le chef du gouvernement étant demandeur de la rencontre avec les coalitions, « nous allons l’écouter parce que nous estimons que c’est dans le cadre du processus du dialogue qui va être en tout cas enclencher sous l’égide de la CEDEAO et nous aussi, nous avons des mémorandums que nous avons produits que nous allons lui soumettre », poursuit Cellou Baldé.

Sollicité pour réagir au fait que la primature avait pourtant annoncé hier une rencontre avec les membres du Quatuor, le responsable des fédérations à l’UFDG n’a pas voulu commenter. En revanche, souligne-t-il : « Quand il faut rencontrer le 1er ministre dans le cadre de lancement du processus du dialogue sous l’égide de la CEDEAO, il va falloir qu’à notre niveau, on se prépare. Parce que nous ne venons pas juste pour une rencontre de courtoisie, mais nous venons, comme il a souvent l’habitude de le dire, pour parler de la Guinée, des problèmes de la Guinée. Et donc pour nous permettre de nous préparer, nous nous sommes donné jusqu’à la semaine prochaine pour qu’à sa discrétion, il puisse nous indiquer une date et une heure à sa convenance pour que nous puissions discuter sereinement ».

Du côté de la primature, le service communication annonce déjà le report de la rencontre.

Aminata Camara

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM
Chargement....