Ledjely.com
Accueil » KIPE : les étudiants de l’ENPT étaient dans la rue…
A la uneActualitésEducationGuinée

KIPE : les étudiants de l’ENPT étaient dans la rue…

Les pensionnaires de l’Ecole nationale des postes et télécommunications (ENPT) de Kipé étaient particulièrement remontés ce mardi 29 novembre. En nombre important, ils avaient investi la rue au niveau de ce quartier pour protester contre la vente, selon, du terrain où ils font des exercices pratiques.

Les pancartes qu’ils tenaient à bout de bras proclamaient ostensiblement : « Nous voulons notre terrain ». Et eux-mêmes scandaient en chœur : ‘’On a droit à une formation“, “Libérez notre terrain” ou encore “Le développement c’est d’abord nous

Interrogé, Sadou Traoré, porte-parole des étudiants évoque une situation « inquiétante ». En effet, vu la filière dans laquelle ils étudiants, les exercices pratiques leur sont indispensables. Sauf que, dit-il, « le terrain où nous avions l’habitude de nous exercer nous a été retiré et on nous apprend que c’est un terrain qui a été vendu ». Le porte-parole indiquant dans la foulée ne pas avoir celui qui a vendu le terrain en question.  Pourtant, selon, durant les vacances passées, à la faveur d’une de ses visites sur le site, le colonel Mamadi Doumbouya aurait ordonné que l’on démolisse la « cour qui se trouve à côté afin que nous nous exercions ici ».

Pour mettre davantage en évidence l’importance qu’il y a à créer de réunir des conditions favorables à leur formation, il note que l’ENPT est la « seule école professionnelle dans ce domaine et croyez-moi l’avenir des agents en dépend, le développement également ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Kankan : un membre de la délégation spéciale jette l’éponge

LEDJELY.COM

Indépendance de la justice : ces révélations troublantes de Kairaba Kaba

LEDJELY.COM

Kissidougou : A peine installé, le président de la délégation spéciale décline ses priorités

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministre corrige le calendrier des examens

LEDJELY.COM

Justice : Yaya Kairaba Kaba prohibe les « décolletés, faux-cils et ongles »

LEDJELY.COM

ANAQ-Guinée : avis général de passation des marchés publics

LEDJELY.COM
Chargement....