Me Ousmane Sèye, un des avocats de la défense de l’ancien Premier ministre guinéenn, Ibrahima Kassory Fofana, n’est plus. L’information a été donnée par le barreau sénégalais et relayée par la presse sénégalaise ce jeudi 9 mars 2023.
Ce célèbre avocat sénégalais est inscrit au barreau sénégalais depuis 1985 et est impliqué dans plusieurs grandes affaires.
Me Ousmane Sèye était aussi président du parti Front républicain, un parti membre de la coalition Benno Book Yakaar (BBY) au Sénégal. Il serait mort, selon le barreau du Sénégal, d’un malaise.
Me Sèye est décédé à pratiquement une semaine de l’ouverture annoncée du procès l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien premier ministre guinéen, poursuivi pour « détournement de fonds publics, blanchiment de capitaux et autres ».
A rappeler que le défunt, au même titre que les autres membres du collectif, n’avait cessé de la procédure initiée par le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
Aliou Nasta