Ledjely.com
Accueil » BEPC : Le ministre du Budget lance la première épreuve à Kipé
ActualitésEducationGuinée

BEPC : Le ministre du Budget lance la première épreuve à Kipé

Le Brevet d’études du premier cycle a démarré ce vendredi 9 juin 2023 en Guinée. A Kipé, dans la commune de Ratoma, c’est le ministre du Budget, Lancinè Condé, accompagné de son homologue de l’Information et de la Communication, qui a présidé le lancement des épreuves. C’était précisément dans le centre de l’Ecole primaire Kipé 2.

Dans ce centre, l’effectif des candidats est de 455 dont 242 filles répartis dans 14 salles de classe. Tous seront supervisés par 28 surveillants en raison de 2 par salle de classe.

Par ailleurs, ce centre fait partie de ceux qui ont été ciblés pour l’expérimentation des caméras de surveillance en vue de « lutter contre la fraude ». L’information a été donnée par Gono Traoré, représentant de la Direction communale de l’Éducation de Ratoma. Le directeur qui met en garde les candidats et les superviseurs : « Quiconque faillit aux règlements généraux sera renvoyé et poursuivi conformément à la loi ».

Dans son message de circonstance, le ministre, quant à lui, a exhorté les candidats au courage en vue de leur réussite.

Pour la session 2023, l’effectif total des candidats issus de la commune de Ratoma est de 25 116 élèves dont 12 112 filles disséminés dans 52 centres.

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM

Dispartion de Foniké Menguè et Billo Bah : l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits humains condamne et appelle à des enquêtes

LEDJELY.COM
Chargement....