Ledjely.com
Accueil » Siguiri : des malfrats tuent Mamady Doumbouya…
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeMinesSécurité

Siguiri : des malfrats tuent Mamady Doumbouya…

Les faits se sont précisément déroulés dans le district de Bouré-Boukaria qui relève de la commune rurale de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Le jeune orpailleur, 27 ans, a été assassiné à l’aide d’un PMAK par des inconnus, alors qu’il revenait d’une mine artisanale.

La victime se nomme Mamady Doumbouya. On lui a tiré dessus à bout portant alors qu’il revenait de la mine, en compagnie d’une autre personne qui, elle, s’en est sortie indemne. Dépêchés sur place par le procureur de la république, des policiers, gendarmes et agents de santé ont interrogé celui avec qui marchait la victime au moment des faits.  « Ce dernier a déclaré que les malfrats ont tiré quatre fois sur la victime avant de s’enfuir avec la machine détectrice d’or qui était avec lui. Lui le compagnon du défunt a été miraculeusement épargné », rapporte Dr. Abdoulaye Bassirou Condé, l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Après l’autopsie pour des fins d’enquête, le corps de la victime a été remis aux autorités locales qui l’ont, à leur tour, mis à la disposition des parents du défunt pour, autorisés à l’inhumer.

Michel Yaradouno kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....