Ledjely.com
Accueil » Justice : les avocats guinéens à l’école des NTIC
Actualités

Justice : les avocats guinéens à l’école des NTIC

L’Association « Afrique et Droit », en partenariat avec le barreau de Guinée, a animé une session de partage d’expériences avec les avocats guinéens ce lundi 20 novembre 2023. L’initiative relève de la volonté d’améliorer la prestation des avocats dans les cours et tribunaux de Guinée.

C’est la Cour d’appel de Conakry qui sert de cadre au procès du 28 septembre 2009 qui accueille la session de renforcement des capacités. Pour cette année, la session porte sur le thème : « contrat électronique ». L’idée est de faire en sorte que les avocats guinéens soient en mesure de faire face aux défis que posent les technologies de l’information et de la communication.

Pour le ministre de la justice, la formation cadre avec la vision de refondation de la justice guinéenne entamée par son département. « Nous espérons que cette rencontre d’échange va être une rencontre très fructueuse », déclare Charles Wright, ministre Garde des sceaux.

Selon le président conseil de l’ordre Guinée, la formation va permettre aux avocats guinéens de suivre l’évolution des droits pour le bien des justiciables. « La formation continue est une obligation pour tout avocat. Elle est obligatoire pour tout avocat », insiste Me Mamadou Souaré Diop.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Maintien d’ordre : le général Doumbouya crée une nouvelle unité d’élite de la gendarmerie

LEDJELY.COM

1er mai : la restriction des médias était au cœur de la commémoration

LEDJELY.COM

Restriction des médias : vers le dénouement de la crise

LEDJELY.COM

NSIA Assurances Guinée lance la première édition du B4 du Risk Manager

LEDJELY.COM

Journée du Travail: le Gouvernement convie patronat et syndicat à une journée porte-ouverte

LEDJELY.COM

Kankan : des jeunes s’en prennent à la société Guiter SA

LEDJELY.COM
Chargement....