Le fléau de l’insécurité n’épargne manifestement aucune portion du territoire national. C’est ainsi que dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, une pharmacie située dans la commune urbaine de Labé a été la cible de malfrats qui ont emporté plusieurs objets. En particulier, selon nos informations, les visiteurs indésirables ont pris un ordinateur et des produits pharmaceutiques d’une valeur de 9 millions GNF.
A en croire Hassanatou Diallo, comptable de la pharmacie, c’est la fenêtre de la pharmacie que les voleurs ont cassée, avant de se retrouver à l’intérieur. « C’est le matin, dans les bandes de 9 heures, lorsque nous sommes venus que l’on a constaté les faits. Tout le voisinage était déjà au courant, mais personne ne nous avait informé », confie-t-elle.
Elle ajoute qu’il n’y avait pas d’agent de sécurité. Il y en avait un, mais depuis que celui-ci s’en était allé, la pharmacie n’en avait pas recruté un autre. « Nous n’avons pas encore porté plainte, nous nous attelons d’abord à évaluer tout ce qui a été pris avant d’engager une action judiciaire », explique Hassanatou.
Le phénomène commence à se systématiser dans la cité de Karamoko Alpha. Ce, malgré l’installation d’une brigade anti-criminalité. D’où l’appel à l’aide de la comptable : « Nous demandons aux autorités de nous aider, pour que nous soyons sécurisés avec nos biens. L’insécurité est vraiment une source de préoccupation pour nous désormais à Labé. On prie Dieu que les malfrats puissent être arrêtés et punis à la hauteur de leur forfaiture », conclut-elle.
Aliou Maci Diallo pour LeDjely.com