Ledjely.com
Accueil » Labé : des malfrats s’introduisent dans une pharmacie et emportent plusieurs objets
Actualités

Labé : des malfrats s’introduisent dans une pharmacie et emportent plusieurs objets

Le fléau de l’insécurité n’épargne manifestement aucune portion du territoire national. C’est ainsi que dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, une pharmacie située dans la commune urbaine de Labé a été la cible de malfrats qui ont emporté plusieurs objets. En particulier, selon nos informations, les visiteurs indésirables ont pris un ordinateur et des produits pharmaceutiques d’une valeur de 9 millions GNF.

A en croire Hassanatou Diallo, comptable de la pharmacie, c’est la fenêtre de la pharmacie que les voleurs ont cassée, avant de se retrouver à l’intérieur. « C’est le matin, dans les bandes de 9 heures, lorsque nous sommes venus que l’on a constaté les faits. Tout le voisinage était déjà au courant, mais personne ne nous avait informé », confie-t-elle.

Elle ajoute qu’il n’y avait pas d’agent de sécurité. Il y en avait un, mais depuis que celui-ci s’en était allé, la pharmacie n’en avait pas recruté un autre. « Nous n’avons pas encore porté plainte, nous nous attelons d’abord à évaluer tout ce qui a été pris avant d’engager une action judiciaire », explique Hassanatou.

Le phénomène commence à se systématiser dans la cité de Karamoko Alpha. Ce, malgré l’installation d’une brigade anti-criminalité. D’où l’appel à l’aide de la comptable : « Nous demandons aux autorités de nous aider, pour que nous soyons sécurisés avec nos biens. L’insécurité est vraiment une source de préoccupation pour nous désormais à Labé. On prie Dieu que les malfrats puissent être arrêtés et punis à la hauteur de leur forfaiture », conclut-elle.

Aliou Maci Diallo pour LeDjely.com

Articles Similaires

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM

L’UNICEF déplore le décès d’un enfant lors d’un rassemblement public à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....