Ledjely.com
Accueil » Kassory Fofana déjà à la Direction des investigations judiciaires
A la uneActualitésEconomieGuinéePolitique

Kassory Fofana déjà à la Direction des investigations judiciaires

Convoqué par la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, est déjà arrivé sur les lieux. Arborant un costume traditionnel, il est déjà dans les locaux de la gendarmerie et selon un proche du tout nouveau président du Conseil exécutif provisoire du RPG-arc-en-ciel, son audition a commencé.

La direction centrale des investigations judiciaires dont les enquêtes précèdent la transmission des dossiers à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) avait déjà entendu l’ancien premier ministre. Et Kassory Fofana en était parti plutôt serein. Au point qu’il avait confié à nos confrères de Guineenews : « Je suis blanc comme neige ».

Pourtant, cette seconde convocation qui concerne l’ensemble des anciens membres du gouvernement qui étaient en poste à la date du 5 septembre, sont sous-tendues par des chefs d’accusation de présomption de détournement de fonds publics, blanchiment d’argent, vol et complicité active dans la dilapidation de deniers publics.

Il faut toutefois noter qu’au sein de l’opinion, beaucoup rattachent cette nouvelle série de convocation aux velléités de reconquête du pouvoir que les anciens collaborateurs du président Alpha Condé ont manifestées ces dernières semaines, à travers la restructuration de son parti. Restructuration dont le point culminant a été la convention organisée le jeudi dernier, et à l’issue de laquelle justement Ibrahima Kassory Fofana a été confirmé au poste de nouveau président du RPG.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Kaloum : les sinistrés de Coronthie restituent les montants à eux remis hier

LEDJELY.COM

Esplanade du palais du peuple : la journée citoyenne et sportive fait son com back ce samedi 11 mai

LEDJELY.COM

De la détention illégale de Kassory et Cie à la nécessité d’appliquer le principe d’Habeas Corpus.

LEDJELY.COM

Kankan : le projet SWEED présente les ONG de mise en œuvre des activités de terrain

LEDJELY.COM

Kaloum : les sinistrés de Coronthie commencent à percevoir leur dédommagement

LEDJELY.COM

Récurrence des incendies : un responsable de la protection civile avance quelques pistes

LEDJELY.COM
Chargement....