Ledjely.com
Accueil » TPI DE MAFANCO : la justice relaxe Abdourahmane Sano
A la uneGuinéeJusticePolitique

TPI DE MAFANCO : la justice relaxe Abdourahmane Sano

C’est une bonne nouvelle pour l’ancien coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Poursuivi pour participation délictueuse à une « réunion non déclarée » et jugé suivant une procédure de flagrant délit, Abdourahmane Sano a été relaxé ce mercredi 11 janvier par le Tribunal de première instance de Mafanco, dans la commune Dixinn.  

Se réjouissant de l’issue du procès, son avocat Me Mohamed Traoré, au sortir du verdict, a indiqué que la décision qu’il assimile à une « victoire » de son client « fera date dans les annales de la justice guinéenne ».

L’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats n’en est pour autant surpris par le verdict. En effet, selon lui, « le dossier en lui-même était très simple. Le procureur de la République aurait pu classer cette affaire sans suite, il a voulu faire un forcing, mais le juge a constaté que même si M. Abdourahmane Sano a pris part à des réunions publiques non déclarées, le législateur n’a prévu aucune sanction par rapport à la violation de l’obligation de déclaration préalable des réunions publiques » précise le conseil de l’activiste de la société civile.

Ibrahima Kindi

Articles Similaires

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM

Incendie de Madina : des milliards emportés par les flammes

LEDJELY.COM

Madina : grave incendie à l’immeuble ENIPRA

LEDJELY.COM

Luxembourg : Dr. Dansa Kourouma dévoile les grandes lignes de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Maintien d’ordre : le général Doumbouya crée une nouvelle unité d’élite de la gendarmerie

LEDJELY.COM
Chargement....