Ledjely.com
Accueil » Crief : Kassory Fofana sera entendu sur son lit de malade
A la uneActualitésGuinéePolitique

Crief : Kassory Fofana sera entendu sur son lit de malade

Finalement, il ne sera pas trainé de force devant la barre de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief). Mais Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien premier ministre, ne s’en tire pas pour autant. En effet, à l’issue de l’audition, hier lundi, de son médecin traitant, la chambre de jugement de la Cour a décidé d’un transport judiciaire, le 11 juillet prochain, pour entendre l’ancien locataire du palais de la Colombe sur son lieu de malade, dans une clinique de la place.

Après des semaines de débats tournant autour de l’état de santé de Kassory Fofana, en rapport notamment avec sa capacité à comparaître devant la chambre de jugement de la Crief, son médecin traitant a été entendu ce lundi 3 juillet. Et Dr Mamadou Alpha Diallo est resté dans les limites strictes de ses fonctions et de son statut. « Au regard de son état, nous ne pouvons que conseiller Dr Kassory Fofana. C’est lui seul qui peut décider s’il va comparaître ou non. Mais ce qui est sûr, son état reste sous surveillance médicale, jusqu’à son problème de santé soit résolu. Il s’agit d’un problème relativement grave qui nécessite une prise en charge dans un milieu très spécialisé », a indiqué le médecin.

Ajoutant que pour se tenir débout, l’ancien PM a besoin d’être soutenu, le médecin concède néanmoins qu’il est en mesure de recevoir une équipe de la cour dans le cadre d’un éventuel transport judiciaire. Et c’est ce que décide la cour.

Ainsi donc, le 11 juillet, Kassory Fofana sera entendu dans l’enceinte même de la clinique où il est actuellement en soins. Il en résulte la demande de mise en liberté provisoire soumise une nouvelle fois par ses avocats a été rejetée.

Ledjely.com

Articles Similaires

Le président Paul Kagamé arrive à Conakry demain lundi

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : petite passe d’armes diplomatique entre Jolita Pons et Dr. Morissanda Kouyaté

LEDJELY.COM

Lancement du premier tour 2024 des Journées Nationales de Vaccination contre l’épidémie de poliomyélite en Guinée

LEDJELY.COM

Culture et tourisme : le ministre Moussa Moise Sylla lance les travaux de rédaction des textes d’application de huit avant-projets de loi

LEDJELY.COM

N’zérékoré : un conflit latent menace le village de Zalenzou-Gbotoye

LEDJELY.COM

SOGUIPAH : les membres du syndicat à couteaux tirés

LEDJELY.COM
Chargement....