ledjely
Accueil » Justice : la Cour de justice de la CEDEAO ordonne la libération de Kassory Fofana et Cie
A la une

Justice : la Cour de justice de la CEDEAO ordonne la libération de Kassory Fofana et Cie

Nous venons de l’apprendre. La Cour de justice de la CEDEAO ordonne la libération de l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, mais aussi ses anciens collaborateurs que sont Dr. Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense nationale et Oyé Guilavogui, ancien ministre de l’Environnement.  

Initialement, cette décision était attendue le 13 juillet dernier. Mais au dernier moment, la Cour de justice de l’instance sous-régionale l’avait reportée.  La Cour a également condamné l’Etat guinéen au paiement d’une somme de 10 mille dollars à chacun des prévenus à titre de violation de leur droit élémentaire

Il faut dire que les avocats des trois anciens collaborateurs de l’ancien président Alpha Condé, en détention depuis le 6 avril 2022, avaient saisi la Cour de justice de la CEDEAO pour dénoncer la procédure engagée contre leurs clients devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Nous apprenons que ces avocats vont animer une conférence dans l’après-midi pour sans doute commenter cette décision qui met une pression supplémentaire sur la CRIEF.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Trafic de drogue : 346 boules de cocaïne saisies, cinq personnes interpellées

LEDJELY.COM

Croissance économique, démographie, budget et services publics : le vrai stress-test de la Guinée?

LEDJELY.COM

Guerre au Moyen-Orient : l’Afrique compatit avec l’Iran en silence

LEDJELY.COM

Ali Khamenei tué : Téhéran confirme et décrète 40 jours de deuil

LEDJELY.COM

Guinée-Sierra Leone : derrière l’arrestation de militaires, la persistance d’un vieux litige frontalier

LEDJELY.COM

Morissanda Kouyaté : « Nous avons besoin de l’Europe, et l’Europe a besoin de nous»

LEDJELY.COM
Chargement....