Ledjely.com
Accueil » LÉGISLATIVES/RÉFÉRENDUM: la CENI propose une nouvelle date
Politique

LÉGISLATIVES/RÉFÉRENDUM: la CENI propose une nouvelle date

Après le rendez-vous manqué du 1er mars 2020, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) propose une nouvelle date pour le double scrutin élections législatives et référendum constitutionnel. Réunie en plénière ce jeudi 12 mars 2020, l’instance en charge de l’organisation des élections en Guinée, propose la date du 22 mars 2020. 

[irp]

Cette nouvelle proposition de date intervient au lendemain de la publication des premières recommandations issues de l’audit du fichier électoral par les experts de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Recommandations dont un des points phares reste la préconisation de l’extraction des listes électorales des 2.438.992 électeurs enregistrés sans aucune pièce justificative.

[irp]

Les bulletins électoraux ayant été édités, des observateurs s’interrogent sur l’efficacité réelle et la pertinence de cette recommandation.

La rédaction

Articles Similaires

Le dialogue, oui, mais quel dialogue ?

LEDJELY.COM

SOULEYMANE THIAN’GUEL : « Je me suis rendu compte que cet espace n’est pas fait pour moi »

LEDJELY.COM

Cinq ans après, Souley Thiâ’nguel raconte comment il a quitté le siège de l’UFDG le jour où le journaliste Mohamed Koula Diallo a été tué

LEDJELY.COM

Quel rôle pour les médias dans le dialogue politique ? Les propositions du consultant Bangaly Camara…

LEDJELY.COM

Depuis Boké, Alpha Condé met en garde ses adversaires politiques, les fonctionnaires corrompus et les fauteurs de trouble

LEDJELY.COM

SOULEYMANE THIAN’GUEL : « Je quitte la vie politique, et j’ai parlé avec Cellou Dalein »

LEDJELY.COM
Chargement....