Ledjely.com
Accueil » Négociations tripartites : Mory Condé promet un accord pour ce mardi
A la une

Négociations tripartites : Mory Condé promet un accord pour ce mardi

L’accord entre le mouvement syndical guinéen peine à émerger. Ce, même si ce lundi, à l’issue de longues heures de discussions avec les partenaires sociaux, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a laissé entendre que l’accord sera signé ce mardi. Du couté des syndicalistes, on se veut prudent. La suite dépendra de la rencontre que les représentants syndicaux auront ce jour avec la base.  

Manifestement, les discussions entre syndicalistes et autorités sont plus laborieuses que ce que les premiers jours avaient laissé croire. Ainsi, la signature du protocole d’accord qui était annoncée pour ce lundi n’a finalement pas eu lieu. En lieu et place, les parties ont passé des heures et des heures à discuter à huis clos. Ce n’est qu’à 21 heures qu’ils en sont sortis. Et c’est le ministre Mory Condé s’avançant en direction des médias, qui a annoncé : « Rendez-vous est pris pour demain à 15h, c’est la signature ».

Cette autre échéance sera-t-elle honorée ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, le syndicat, lui, a prévu de se retrouver ce même mardi à 10h à la bourse de travail pour un entretien avec la base avant la rencontre avec les représentants du gouvernement. Il faudra donc attendre de savoir ce que suggéra cette rencontre. A moins qu’il s’agisse d’une simple formalité.

Aliou Maci Diallo pour LeDjely.com 

Articles Similaires

Guinée : les Forces vives agitent le spectre d’une manifestation

LEDJELY.COM

Transition : « Guinéens, j’implore notre responsabilité à tous »

LEDJELY.COM

Accident ferroviaire : le train de la compagnie Rusal déraille au niveau de Kaporo-rails

LEDJELY.COM

Affaire Foniké Menguè et Billo Bah : le Barreau de Guinée lance un ultimatum

LEDJELY.COM

Exclusion supposée de Cellou Dalein : l’UFDG dénonce l’attitude de l’huissier de justice

LEDJELY.COM

Arrestation de Foniké Menguè et de Billo Bah : leurs avocats disent craindre pour leur vie

LEDJELY.COM
Chargement....