ledjely
Accueil » Négociations tripartites : Mory Condé promet un accord pour ce mardi
A la une

Négociations tripartites : Mory Condé promet un accord pour ce mardi

L’accord entre le mouvement syndical guinéen peine à émerger. Ce, même si ce lundi, à l’issue de longues heures de discussions avec les partenaires sociaux, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a laissé entendre que l’accord sera signé ce mardi. Du couté des syndicalistes, on se veut prudent. La suite dépendra de la rencontre que les représentants syndicaux auront ce jour avec la base.  

Manifestement, les discussions entre syndicalistes et autorités sont plus laborieuses que ce que les premiers jours avaient laissé croire. Ainsi, la signature du protocole d’accord qui était annoncée pour ce lundi n’a finalement pas eu lieu. En lieu et place, les parties ont passé des heures et des heures à discuter à huis clos. Ce n’est qu’à 21 heures qu’ils en sont sortis. Et c’est le ministre Mory Condé s’avançant en direction des médias, qui a annoncé : « Rendez-vous est pris pour demain à 15h, c’est la signature ».

Cette autre échéance sera-t-elle honorée ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, le syndicat, lui, a prévu de se retrouver ce même mardi à 10h à la bourse de travail pour un entretien avec la base avant la rencontre avec les représentants du gouvernement. Il faudra donc attendre de savoir ce que suggéra cette rencontre. A moins qu’il s’agisse d’une simple formalité.

Aliou Maci Diallo pour LeDjely.com 

Articles Similaires

Siguiri : la HAC sensibilise les journalistes sur les règles de création des médias

LEDJELY.COM

Kidal : l’armée malienne reprend la ville, le FLA invoque un « repli stratégique »

LEDJELY.COM

Hausse du prix de l’eau en bouteille : le ministère du Commerce hausse le ton

LEDJELY.COM

Elim. CAN 2027 : l’Afrique du Sud écrase l’Érythrée 5-0, la Guinée sous pression

LEDJELY.COM

Stade 28 Septembre : dernière inspection avant le grand retour du Syli

LEDJELY.COM

Affaire EDG-Kabinet Diawara : nouveau rebondissement au tribunal de Dixinn

LEDJELY.COM
Chargement....