Ledjely.com
Accueil » CEREMONIE D’ACCUEIL DE NANA AKUFO-ADO : Mamadou Sylla pas convié à l’aéroport de Conakry
A la une Actualités Politique

CEREMONIE D’ACCUEIL DE NANA AKUFO-ADO : Mamadou Sylla pas convié à l’aéroport de Conakry

En moins de dix jours, c’est la deuxième fois que le chef de l’Etat d’un pays africain est en visite en Guinée. C’est aussi la deuxième fois que le chef de file de l’opposition à l’Assemblée nationale ne figure pas sur la liste des personnalités invitées à la cérémonie d’accueil de l’hôte à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

En effet, à l’occasion de l’arrivée du président du Ghana en Guinée, ce jeudi 10 juin 2021, pour  une visite de travail, Mamadou Sylla est ignoré. Comme lors de la visite à Conakry, la semaine dernière, du président gambien Adama Barrow.

Par contre, le secrétaire permanent du cadre de dialogue, Fodé Bangoura, nommé le 21 mai dernier par le président Alpha Condé, fait – lui – partie des personnalités invitées à la cérémonie d’accueil du président ghanéen Nana Akufo-Addo.

Et vu les relations plutôt tendues depuis plusieurs semaines entre Mamadou Sylla et le président Alpha Condé, la décision du protocole de la Présidence de ne pas convier le chef de file de l’opposition parlementaire à ces deux cérémonies est tout sauf anodine. Peut-être que Fodé Bangoura est sur le point de remplacer valablement et définitivement le leader de l’Union démocratique de Guinée qui, rappelons-le, réclame depuis des mois – sans succès – le déblocage du budget de fonctionnement de son cabinet. L’avenir nous édifiera sur la question…

Balla Yombouno

Articles Similaires

VOL DE BÉTAIL : un bouvier assassiné, des graves accusations portées contre le préfet de Lola !

LEDJELY.COM

GAOUAL : Alpha Condé demande une enquête suite aux débordements autour de la mine d’or de Kounsitel

LEDJELY.COM

DECOUVERTE D’OR A GAOUAL : le ministre des Mines met en cause les études techniques

LEDJELY.COM

CONAKRY : SOS Villages d’enfants Guinée célèbre la Journée internationale des SOS Villages

LEDJELY.COM

GUINÉE : les députés votent un projet d’infrastructures routières de près de 60 millions d’euros

LEDJELY.COM

CESSATION DE CONCESSION A GUINEE GAMES : La LONAGUI «assurera la continuité de l’exploitation de tous les segments de jeux »

LEDJELY.COM
Chargement....