ledjely
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : lancement des travaux de reprofilage de la route de l’aérodrome
A la une

N’ZÉRÉKORÉ : lancement des travaux de reprofilage de la route de l’aérodrome

Les autorités communales de N’Zérékoré ont lancé ce jeudi 14 octobre 2024, les travaux de reprofilage de la piste reliant l’aérodrome au centre ville, une distance de 7 kilomètres. C’est le président de la délégation spéciale de N’zérékoré porteur du projet qui a présidé la cérémonie de lancement des travaux.

Cette piste était en dégradation très avancée. Selon Fassou Goumou, cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité à l’aérodrome de plus en plus fréquenté par les autorités de la transition.

 » Avec de multiples arrivées des hautes autorités au sommet de l’Etat, on avait des difficultés à quitter l’aérodrome pour rallier la ville. Pour faciliter la circulation sur ce tronçon, au nom du gouverneur et du préfet, je me suis engagé à faire ce travail pour le bien de tous », déclare le président de la délégation spéciale de N’Zérékoré.

Cette replofilation arrive au bon moment car la ville de N’Zérékoré va recevoir dans les prochains jours une délégation gouvernementale. « On nous a annoncé le déplacement d’une haute personnalité du gouvernement en fin de semaine ici. Donc, si on reprofile la route, cela va nous permettre de l’accueillir aisément à N’Zérékoré », souligne FassouGoumou.

Présente au lancement de ces travaux, la première vice-présidente du CNT a salué cette volonté des autorités communales de N’Zérékoré.

« C’est une immense joie de voir les autorités communales, préfectorales et régionales, se mobiliser pour lancer ce projet. Nous étions tout récemment ici quand on était venu avec le président du CNT, cette route était impraticable. Et comme vous le savez, c’est l’heure de la refondation, l’heure des grands projets. Nous remercions les initiateurs, notamment le président de la délégation spéciale », a salué Maïmouna Yombouno.

La réalisation de ce projet du président de la délégation spéciale de N’Zérékoré est un ouf de soulagement pour les populations.

Niouma Lazare Kamano, depuis Kankan

Articles Similaires

Kouroussa : le capitaine Sayon Tromba Camara décède après son ultime opération

LEDJELY.COM

Procès Singleton : le verdict attendu ce mercredi  

LEDJELY.COM

Général Amara Camara à Gueckédou : « Cochez la case verte pour le OUI »

LEDJELY.COM

Procès Singleton : le frère du défunt dénonce le comportement de l’artiste

LEDJELY.COM

Arrivée en France : le parcours semé d’embûches d’une étudiante guinéenne

LEDJELY.COM

Bah Oury renonce-t-il à ses ambitions au profit du général Doumbouya ?

LEDJELY.COM
Chargement....